Bienvenue, Visiteur! Inscription RSS
kris.ucoz.org

kris.ucoz.org

Mercredi, 2024-12-04
Accueil » Articles » Astuces

Serveur Counter-Strike: ...

Serveur Counter-Strike: Source - Les Anti-Triche

Résumé et informations sur les Anti-Triche pour les serveurs Counter-Strike: Source

Le combat de l'anti-triche sur les jeux vidéos se mène chaque jours. Ce combat se fait un peu comme les chasseurs essayant d'attraper le gibier, sauf que le gibier change tout le temps de tactique et que le chasseur doit constamment se mettre à jour. 

Dans cette petit astuce, nous allons voir les anti-triche disponibles pour Counter-Strike: Source, ce qu'ils sont capables de faire ou pas, leur fiabilité, leurs avantages et inconvénients afin que puissiez faire votre choix sans crainte. 



Le Valve Anti Cheat (VAC)


Un petit rappel rapidement de cet anti-triche fournit automatiquement avec vos serveurs de jeu, que vous pouvez d'ailleurs désactiver. 

On sait en réalité très peu de choses sur cet anti-triche et on spécule beaucoup aussi. 

On pense qu'il scanne vos processus actifs lorsque vous êtes connectés à des serveurs de jeu ayant le VAC actif. D'après un petite expérience réalisée par moi même avec Comodo Defense+, ceci semblerait vrai si le VAC serait intégré à Steam car Steam essayait d'accéder à la mémoire de tous mes processus à intervalles réguliés. Mais là encore, on n'est pas sûr. 

En gros, on pense que VAC n'est qu'un gigantesque base de données en ligne regroupant les signatures des programmes de triche, capable aussi de détecter des changements anormaux dans la mémoire des jeux protégés par VAC. 

Par contre, on sait que les bannissements sont automatiques et retardés (D'un mois environ) et qu'on est actuellement à la version 3 (Qui serait maintenant capable de détecter les programmes de triches cachés en tant que service Windows). 

Le fait que ces bannissements soient retardés a poussé les développeurs d'anti-triche à entrer dans le domaine pour pouvoir protéger plus efficacement les serveurs de jeu. 

Un site tiers, chargé de scanner régulièrement chaque page de communauté Steam, regroupe tous les comptes bannis : http://www.vacbanned.com/ 
Ceci dit, il est toujours impossible de savoir sur quelle(s) version(s) de VAC un joueur est banni et donc il est impossible de savoir sur quel(s) jeux non plus. 

Les Staff Anti-Triche

Il s'agit de groupes de Démoviewers, personnes chargées de visionner des records du jeu en tant que preuve, et de déterminer si le joueur en question triche ou non afin de fournir une liste de bannissement et sécuriser vos serveurs. C'est la méthode la plus sûr de détection, si le Staff sait comment s'y prendre. 

Staff Anti-Cheat LeetGamerZ

Anciennement nommé clanCalendar Secure Source, le Staff Anti-Cheat LeetGamerZ détient à ce jour la meilleure banlist publique pour CS:S. 
Le Staff AC LeetGamerZ fournit des banlist publique pour Counter-Strike : Source, 1.6 et Condition Zero, qui vous permettent de vous protéger contre plus de 6 000 tricheurs. 
D'autres banlists sont à venir. 

Les Source TV des WAR ayant eu lieu sur LeetGamerZ leur sont envoyés, les demoviewers et apprentis demoviewers donnent leur verdict, et un Head Admin Anti-Cheat valide ou non le verdict final, ce qui prend en moyenne une semaine en raison du nombre de demande. 

Il est aussi possible de leur envoyer des démos FFA venant de serveurs fonctionnant avec le Valve Anti-Cheat. 

http://www.leetgamerz.net/fr/anticheat/ 

Staff Anti-Cheat NoCheatZ

Beaucoup moins connu, assez récent, mais tout aussi efficace, le Staff Anti-Cheat NoCheatZ vous protégera de 9 500 tricheurs (La moitié provient des banlists LeetGamerZ.net). 
La banlist fournie se sert aussi des banlists LeetGamerZ. 

Ce qu'il y a de plus, c'est que vous pouvez envoyer des démos FFA provenants de serveurs qui ne sont pas sécurisé par le Valve Anti-Cheat. 
Un second staff est chargé de rejoindre des joueurs suspects sur des serveurs publiques afin de prendre des preuves et de les envoyer au staff d'analyse. 
Pas de panique donc si vous manquez de preuve, ils en trouveront sûrement. 

http://www.nocheatz.com/fr/seebannedlist.php 

Les Anti-Triche Standalone (Valve Server Plugin)

Il s'agit là des anti-triche les plus simples à installer et généralement les plus performants car ils ne sont pas fait grâce à un autre plugin intermédiaire. On peut admettre que ce sont les anti-triche les plus sérieux ici. 

DBlocker (DB)


DBlocker est un anti-triche côté serveur assez efficace et complet. 
Il ne détecte pas très bien les aimbots mais est capable de bloquer les Wallhacks et autres possibilités de tricheries, ainsi que les no-flash. 
L'ensemble est suffisamment efficace pour être tranquille. 

http://dblocker.didrole.com/ 

NoCheatZ 3 (NCZ)

NoCheatZ est un anti-triche capable de détecter les AimBots (Viseurs automatique), les ConVar Bypass (Changement illégal de valeur console), les SpeedHacks (Modification illégale de la vitesse de déplacement), les cacheurs de ping, les TriggerBot et les floods de commandes consoles. 

Il utilise la NoCheatZ Master Banlist (regroupant plus de 4100 tricheurs) et la clanCalendar's Secure Source Banlist (regroupant plus de 5000 tricheurs). 

Les principaux atouts sont qu'il est totalement efficace et fonctionnel, rapide et discret, bien qu'il ne nécessite pas d'installation de logiciel sur la machine cliente. 

La version finale devrait intégrer un bloqueur de Wallhack (Murs transparents / Joueurs toujours visibles à travers les murs), un système anti-piratage plus complet et un système de mise à jour automatique. 

Le système anti ConVar Bypass est innové par rapport aux autres anti-triches, puisqu'il est possible de définir les valeurs à vérifier de façon dynamique. 

NoCheatZ 3 est aussi capable d'enregistrer la Source TV uniquement quand un réel joueur est connecté, de façon à économiser de la place sur votre serveur et diminuer le temps de visionnage inutile des démos. Il est aussi possible pour chaque joueur de marquer un passage de la démo pour pouvoir le retrouver plus facilement par la suite. 

http://www.nocheatz.com/ 

Easy Anti Cheat (EAC)

Un anti cheat assez avancé, dont le développement a démarré en 2006, qui doit être installé du côté client et serveur. 
Il supporte pas mal de jeux et est capable de détecter la majorité des tricheries, si ce n'est pas toutes. 
Il est utilisé par quelques leagues, cependant des rumeurs tournent sur une inefficacité contre certains programmes de triches privés. 

http://www.easyanticheat.net/v2/index.php 

ESL Wire

L'anti-triche officiel de l'Electronic Sports League, fonctionnant un peu comme le VAC et nécessitant l'installation du logiciel du côté client. 
D'origine assez efficace, plus que le VAC, il est facilement contourné en ce moment et reste très peu utilisé en dehors des compétitions. 

Une équipe d'analyseurs anti-triche travaillent aussi à côté pour maintenir à jour la banlist. 

http://www.esl.eu/fr/wire/anti-cheat/ 

UCP Anti-Cheat 7


Un nouvel anti-cheat pouvant fonctionner sur les serveurs non-steam (Bannissement par l'adresse MAC de votre machine). 
Il est assez peu connu et peu utilisé (Installé sur prêt de 20 serveurs de jeu Counter-Strike: Source). 
Il est capable de détecter tout ce qui doit l'être au minimum et peut prendre des screenshots du jeu client.
Je ne sait pas si il est réellement efficace, mais à mon avis il pourrait être utile si vous n'avez pas peur de forcer vos joueurs à installer le logiciel et se faire prendre son jeu en screenshot. 

http://ucp-anticheat.org/ 

SteamBans (SB)


Un plugin très simple qui utilise une banlist de plus de 40 000 joueurs, en fonction des démos envoyés qui sont analysés par le Staff Anti-Cheat. 
Il existe aussi un système de bannissement automatique dont on ne sait pas grand chose ... 

http://www.steambans.com/ 

Royal Anti-Cheat (RAC)


RAC est un anti-triche pour Counter-Strike 1.6, qui n'est pas encore sorti. 
Si on en parle, c'est parce son développement devrait se rapprocher de presque tous les anti-triche listés ici. 
Après le développement pour 1.6, il devrait y avoir une version pour Source / Orangebox. 
Il devrait nécessiter l'installation d'un logiciel du côté client. 

http://royal-anticheat.com/?lang=fr 

Universal Anti-Cheat (UAC)

Il s'agit d'un anti-triche qui scan les processus actifs et détermine si un programme de triche est en cours d'utilisation. 
Il est possible de l'utiliser avec presque tous les jeux en ligne. 
Ceci dit, pas sûr qu'il détecte tous les programmes de triche. 

http://uac.ac/ 

Les Anti-Triche sous EventScripts

Il s'agit là des anti-triches développés plus facilement et nécessitant EventScripts installé sur le serveur. 
http://www.eventscripts.com/pages/Installing_to_a_dedicated_or_rented_server 

Detocs Anti-Cheat

C'est un peu la base de l'anti triche. 
Aujourd'hui il peine un peu à fonctionner. Il est simplement capable de détecter les ConVar Bypass. 
Il a été utilisé par plusieurs serveurs de jeu et fut très efficace. Mais aujourd'hui, les programmes de triche utilisent de moins en moins les ConVar Bypass (Très facilement détectables). 

http://addons.eventscripts.com/addons/view/detocs 

Les Anti-Triche sous AMX Mod X / Metamod:Source / SourceMod

http://forums.alliedmods.net/ 

SourceMod Anti-Cheat (SMAC)

C'est sûrement l'anti-triche le plus inefficace ici, bien qu'il ait été développé par quelqu'un maitrisant parfaitement le domaine. 
Je ne veux pas dire qu'il ne fonctionne pas du tout, bien au contraire, il est plein de choses utiles. 
Mais pour l'instant les fonctionnalités sont à revoir, ça met beaucoup trop de temps à détecter les tricheries. 
Ceci dit, bientôt tout devrait être réglé et SMAC deviendra très puissant. 

En réalité, le projet est toujours en développement et n'est que la simple suite de Kigen's Anti-Cheat, mais en beaucoup moins bien. 

http://hg.nicholashastings.com/smac 

Kigen's Anti-Cheat (KAC)

Cet anti-triche possède un bloqueur de wallhack extrêmement efficace. 
Je regrette qu'il n'y ait pas d'anti aimbot pour Counter-Strike: Source. 
C'est un anti-triche capable de beaucoup de choses et qui ne nécessite pas l'installation d'un logiciel du côté client. 

http://www.kigenac.com/ 

Je vous recommande ...

Pour conclure, si vous voulez vraiment éviter toute forme de tricherie sur votre serveur, je vous recommanderais pour l'instant d'installer DBlocker et NoCheatZ 3 Beta car ils sont bien complémentaires (En gros ça vous fait Anti-Aimbot + Anti-Wallhack), puis d'activer le VAC et mettre le sv_pure à 2. 
Si vous ne faites pas vraiment confiance aux logiciels, installez les banlist LeetGamerZ et NoCheatZ sur votre serveur, et mettez le sv_pure à 2 (Pour éviter de se faire envahir par des Wallhack).
Catégorie: Astuces | Ajouté par: ck7up (2012-07-26)
Visualisations: 1770 | Note: 5.0/1
Nombre total de commentaires: 0
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent ajouter des commentaires
[ Inscription | Connexion ]